AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum ferme ses portes. pour en savoir plus, cliquez ici

Partagez | 
 

 ◦ contexte historique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
avatar
• messages : 78
• double-comptes : aucun.
• crédits : avatar (c) hallows.
MessageSujet: ◦ contexte historique.    Mer 8 Fév - 22:57

contexte historique
L'action du forum se déroule en l'an 1713. Cette annexe est là pour vous présenter le contexte historique de l'époque, afin que vous ayez une bonne idée de comment se déroule les choses à Nassau et dans le monde — et d'ainsi éviter les anachronismes.
l'empire britannique
relations avec l'espagne
historique des bahamas
la vie au 18e siècle
(c) hallows
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
• messages : 78
• double-comptes : aucun.
• crédits : avatar (c) hallows.
MessageSujet: Re: ◦ contexte historique.    Mer 8 Fév - 23:06

l'empire britannique
En 1713, l'Empire britannique vivait ce qu'on surnomme le « premier empire britannique ». C'est en effet dans cette période que l'Empire a commencé à installer ses colonies à travers l'Amérique du Nord et les Caraïbes. Le commerce prenait de l'importance et c'est en l'année 1600 que vit le jour la Compagnie anglaise des Indes Orientales ; un peu plus de cent ans plus tard cette dernière avait grandi en pouvoir.

situation actuelle en angleterre
À cette époque, c'est la reine Anne qui siégeait sur la Grande-Bretagne. Elle succédait à Guillaume III, accédant au trône le 8 mars 1702. De religion anglicane, Anne favorisait la politique torie, c'est-à-dire une politique traditionaliste défendant l'aristocratie et un fort pouvoir royal. Le « Royaume-Uni » est né en 1707, sous l'Acte d'Union. La population complète de l'Angleterre et du Pays de Galles s'arrondit à environ 6 millions d'habitants à cette époque. Du côté militaire, la marine de guerre est privilégiée à l'armée de terre, et la Guerre de Succession contre l'Espagne bat son plein.

les colonies
En 1713, l'Empire britannique possèdent les Treize colonies, en Amérique du Nord, qui donneront naissance quelques décennies plus tard, en 1776, aux États-Unis d'Amérique. La première d'entre elles fut Jamestown, suivie ensuite de la Virgine, du Maryland et de la Caroline. De nombreuses colonies furent implantées dans les Caraïbes, et certaines furent les plus lucratives de l'histoire. Cependant, l'installation ne fut pas toujours évidente et parfois, l'échec était inévitable. Parmi les succès, on peut compter la Barbade, St. Kitts et Niévès. En 1665 l'Empire britannique prit la Jamaïque à l'Espagne et s'installa dans les Bahamas en 1666.

le commerce
L'implantation de colonies était extrêmement profitable à l'Empire britannique. Les plantations de sucre, utilisant des esclaves, étaient très nombreuses. L'économie de l'Empire reposait beaucoup sur le transport et exploitation d'esclaves pour faire vivre les colonies à cette époque, suivant l'idée du « commerce triangulaire » entre l'Amérique, l'Angleterre et l'Afrique. Les navires étaient majoritairement utilisés à ces fins, des voyages dangereux non seulement pour les possibles maladies mais également pour les pirates qui sillonnaient les eaux à la recherche de butins ou de vengeance.

(c) hallows
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
• messages : 78
• double-comptes : aucun.
• crédits : avatar (c) hallows.
MessageSujet: Re: ◦ contexte historique.    Mer 8 Fév - 23:07

relations avec l'espagne
Après le Royaume-Uni, l'Espagne est sans doute le pouvoir colonial le plus important de l'histoire. De nombreux conflits sont nés des tensions entre les deux royaumes, qui se battaient pour les colonies et le commerce. C'est en Espagne qu'est né un des conflits les plus important du siècle, la Guerre de Succession.

situation actuelle et colonies
Récemment sortie de la Guerre de Quatre-Vingts ans, ayant suivi son cours de 1568 à 1648, l'Espagne était dans une phase de conflit presque constante au début du 18e siècle. Pendant ce temps, c'est Philippe V, âgé de 17 ans, qui est couronné roi d'Espagne, respectant les volontés du testament de Charles II. En 1713 l'Espagne possède plusieurs colonies telles que les Philippines, Puerto Rico et la Havane.

la guerre de succession d'espagne
En 1700, le royaume se retrouve sans roi lorsque Charles II meurt sans descendance. Alors début la Guerre de Succession d'Espagne, qui durera jusqu'en 1714, où deux familles régnantes d'Europe, les Bourbon de France, et les Habsbourg d'Autriche revendiquent le trône. Le conflit prend rapidement de l'ampleur, alors que plusieurs forces mondiales s'allient pour la cause. L'Empire britannique s'est joint à la France contre l'Espagne, et donc beaucoup d'effectifs ont été ralliés pour les nombreux combats.
(c) hallows
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
• messages : 78
• double-comptes : aucun.
• crédits : avatar (c) hallows.
MessageSujet: Re: ◦ contexte historique.    Mer 8 Fév - 23:08

historique des bahamas
Les Bahamas sont connus pour avoir été le véritable paradis des pirates au début du 18e siècle. Leur capitale, Nassau, était particulièrement reconnue pour avoir abrité des criminels. Situés au nord de la mer des Caraïbes, leur nom est un dérivé de « mer basse » en espagnol.

situation actuelle aux bahamas
Les Bahamas sont en 1713 sous le règne de l'Empire britannique. Puisque la Guerre de Succession fait rage, les effectifs y sont réduits, mais l'endroit est tout de même contrôlé par la marine anglaise et surveillé par la marine espagnole. Sa capitale est la ville de Nassau ; les Bahamas regroupent environ 700 îles et îlots.

la ville de nassau
Nassau a été fondée par les anglais. Elle était autrefois nommée Charles Town. En 1684, les espagnols ont détruits la ville par le feu, mais elle a été reconstruite et renommée en l'honneur du roi d'Angleterre de l'époque, Guillaume III d'Orange Nassau. En 1703, une expédition franco-espagnole envahit la ville afin de combattre les nombreux corsaires anglais établis là-bas. La ville est pillée, brûlée et décimée ; son fort est également démantelé. L'endroit est presque complètement abandonné par la suite, et devient alors un refuge pour les pirates. Le reste des honnêtes gens vivant à Nassau fuirent majoritairement les lieux et un véritable règne de piraterie s'installa. La République pirate vit le jour en 1706, menée par d'anciens corsaires anglais ayant déserté leurs postes suite à de mauvais traitements. La lutte contre l'Empire et son système de commerce était leur motivation principale.
(c) hallows
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
• messages : 78
• double-comptes : aucun.
• crédits : avatar (c) hallows.
MessageSujet: Re: ◦ contexte historique.    Mer 8 Fév - 23:08

la vie au 18e siècle
La vie au 18e siècle était bien différente de celle d'aujourd'hui. Il est important de savoir ce qui était inventé ou non à cette époque, afin d'éviter les anachronismes ou les confusions. Cette petite section est là pour vous aider à faire le tri.

nourriture, alcool et tabac
La nourriture disponible au 18e siècle n'est pas aussi variée qu'aujourd'hui. Elle provient principalement de l'agriculture, de la chasse et de la pêche. Les pirates, eux, vivent surtout de leur commerce, mangeant ce qu'ils volent. Le pain, les pommes de terre et le fromage sont les produits les plus répandus. La viande est moins disponible mais tout de même accessible ; on mange principalement du porc, du poulet et du boeuf. À Nassau, cependant, c'est surtout la pêche qui fonctionne, grâce à la situation côtière de la ville. Le poisson est d'ailleurs au centre du régime alimentaire des pirates. Les fruits sont surtout consommés par les riches, et les légumes accompagnent parfois les repas. Le thé est popularisé, surtout en Angleterre, ainsi que le café qui est bu par certains.

En ce qui concerne l'alcool, le vin est bu par beaucoup, principalement par ceux ayant beaucoup d'argent. Le rhum est généralement la boisson préférée des pirates et est consommée en larges quantités. Le gin et la bière sont moins répandus, mais parfois on peut en trouver.

Le tabac est également largement consommé par la population, principalement par le biais de pipes. Les cigares ont commencés à faire leur apparitions mais l'habitude n'est pas très répandue. Les cigarettes n'existent pas encore. Sinon, l'opium est assez populaire dans les environs de Nassau.

armes et défenses
Les épées sont particulièrement utilisées à l'époque, principale arme dans les combats au corps à corps. Les armes blanches, comme les couteaux, sont portées à la ceinture. Les canons sont principalement utilisés sur les navires ainsi que dans les forts pour protéger les villes. Les pistolets existent sous des formes variées, et utilisent de la poudre pour fonctionner (le mode de chargement varie selon l'arme). Cependant, gardez en tête que les pistolets ne tirent qu'une balle à la fois et prennent un certain temps à être rechargés.

avancées
La médecine progresse. L'anesthésie n'existe pas encore, et si des chirurgies doivent avoir lieu elles sont très douloureuses et souvent mortelles. Peu de remèdes existent pour des maladies comme la tuberculose ou le scorbut. Les moyens de transports se limitent au voyage à cheval ou par bateau. À noter également que peu de gens savent à cette époque lire et écrire. Seuls les gens ayant accès à une éducation, ou les autodidactes, sont lettrés. L'analphabétisation est très répandue.

pour éviter les anachronismes
❖ Les lunettes de vue existent mais ne possèdent pas de montures. Donc, seuls les monocles ou les lunettes à branche unique sont utilisées.
❖ La montre de poche existe depuis 1675, mais pas celle au poignet.
❖ Le maquillage existe et est utilisé par toutes les classes sociales, particulièrement par les aristocrates et les prostituées.
❖ L'hygiène n'est pas aussi commune qu'aujourd'hui ; seuls les riches pouvaient se permettre de prendre des bains régulièrement. L'eau courante n'existe pas.
❖ Bien sûr, pas d'électricité en 1713 ; pour s'éclairer, il faut faire un feu, allumer des chandelles, des torches ou des lampes à huile.
❖ En Angleterre, la monnaie utilisée est principalement le livre sterling (£) (12 pence pour un shilling, 20 shillings pour une livre). En Espagne, la monnaie principale est le real. Huit reales équivalent à un dollar espagnol (d'où l'expression pieces of eight, ou pièces de huit, qui renvoient elles aussi à un dollar espagnol).
(c) hallows
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ◦ contexte historique.    

Revenir en haut Aller en bas
 
◦ contexte historique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte Historique
» [Malraux, André] La condition humaine
» L'oracle della Luna
» [Rosnay, Tatiana (de)] Elle s'appelait Sarah
» Le sursis de Gibrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNERAL AT SEA.  :: ADMINISTRATIF :: annexes-
Sauter vers: