AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum ferme ses portes. pour en savoir plus, cliquez ici

Partagez | 
 

 ◦ les différents lieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
avatar
• messages : 78
• double-comptes : aucun.
• crédits : avatar (c) hallows.
MessageSujet: ◦ les différents lieux.   Mer 8 Fév - 11:25

la géographie
Le territoire des Caraïbes est large et regorge d'îles encore inexplorées. Les populations se concentrent principalement dans les villes mieux renforcées. En effet, les grandes puissances se disputent chaque bout de terre, et il arrive souvent que les villes changent plusieurs fois de gouverneur en quelques années. Voici une carte pour mieux vous retrouver.

LE RELIEF ET LA VÉGÉTATION
Bienvenue dans les Bahamas, un archipel d'îles au sud de la Floride. Entourées de la mer des Caraïbes puis de l'Atlantique, ces îles tropicales sont couvertes de jungle et bordées de magnifiques plages au sable blanc. Il y a quelques îles plus montagneuses que d'autres mais en général, le terrain est plutôt plat et permet la culture de champs.

LA TEMPÉRATURE
Il fait en moyenne entre 25°C et 30°C et le soleil brille tout au long de l'année. Même si l'été il arrive fréquemment qu'il tombe des averses, elles ne durent que quelques minutes puis le ciel se dégage pour plusieurs heures. En mer, c'est une autre histoire puisque deux courants se rencontrent ; la présence de violents orages est donc habituelle.

LES VILLES
Il existe plusieurs îles dans la Mer des Caraïbes mais les principale sont celles de New Providence, dont la capitale est Nassau, de Cuba, ayant pour capitale Havana et la Jamaïque, dont la nouvelle capitale est Kingston. Il existe évidemment plusieurs autres points d'intérêt à travers la mer mais ces ports sont les principaux.
❖ havana, cuba
Fondée par les Espagnols au XVIe siècle, La Havane (Havana en espagnol) fut un tremplin pour leur conquête des Amériques. C'était ici que leurs galions jetaient l'ancre avec leurs trésors pour ensuite repartir en Europe. Prospère économiquement mais aussi culturellement, la ville attira l'attention de nombreux pirates qui l'attaqueront. Depuis, elle est mieux protégée mais reste un point central du commerce du sucre, et plus secrètement du marché noir.

❖ kingston, jamaïque
Fondée en 1696 suite à un tremblement ayant détruit Port Royal à quelques kilomètres de là, Kingston est la nouvelle capitale de la Jamaïque et son plus grand port. Son développement fulgurant est dû au commerce d'esclaves très important dans la ville. Beaucoup de marins en recherche d'emplois venaient à Kingston pour finalement se tourner vers la piraterie. La ville est aujourd'hui sous le drapeau anglais et s'agrandit de jour en jour.

❖ nassau, bahamas
Havre des pirates, Nassau est la capitale et le plus grand port de l'Île de New Providence. Souvent attaquée et réduite en cendres depuis les trente dernières années, par les français puis les espagnols, la ville a été grandement désertée, mais depuis 1706, une vague de pirates a commencé à s'y installer. Aujourd'hui, c'est la capitale de la République Pirate, n'ayant aucun gouverneur ou roi pour imposer ses lois.

❖ port royal, jamaïque
Avant Nassau, il y avait Port Royal, repère important des pirates avant l'arrivée massive de l'armée anglaise. Ville située dans la même baie que Kingston, elle est présentement délaissée pour sa voisine car un tremblement de terre l'a détruite en 1696 ; la ville fut ensuite victime d'incendies en 1703. Anciennement très fortifiée, Port Royal est maintenant une ville symbolique de la guerre contre les pirates puisque c'est ici qu'ils sont condamnés et exécutés.

❖ tortuga
Île ayant souvent changé de gouvernance, l'Île de la Tortue (Tortuga en espagnol) était d'abord colonisée par les espagnols mais a souvent changé de mains lors du XVIIe siècle. Pendant des années, boucaniers et pirates vivaient et prospéraient sur l'île malgré la lutte des nations. C'était un lieu de rencontre et d'échanges importants, mais depuis trente ans, les français ont pris le contrôle de Tortuga et ont bannis toute activité impliquant la piraterie.
(c) renegade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
◦ les différents lieux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FRAIS DE PORT] Les différents types de frais de port
» Différents crayon à papier...
» [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort
» Ou trouver les différents modèles ?
» Les différents types de tabacs et de coupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNERAL AT SEA.  :: ADMINISTRATIF :: annexes-
Sauter vers: